Réparer l’erreur NTFS_FILE_SYSTEM
Disque dur corrompu ou défaillant
Démarrez l’ordinateur en mode sans échec et suivez les étapes ci-dessous.
Une fois en mode sans échec, cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez cmd dans la ligne d’exécution et appuyez sur Entrée. À l’invite de commande, tapez chkdsk / f pour corriger les erreurs éventuelles sur le disque dur. Si des erreurs sont détectées, il est également conseillé d’exécuter ScanDisk sur l’ordinateur et de le réparer.
Désactiver les programmes de sauvegarde, les outils de disque et les antivirus alternatifs
Tous les programmes exécutés en arrière-plan conçus pour aider à la sauvegarde de vos données, les outils de disque tels que les outils de défragmentation de disque tiers et certains programmes antivirus peuvent être à l’origine de ce problème.
Désactivez les programmes de sauvegarde et les outils de disque s’exécutant sur votre ordinateur.
Comme les programmes antivirus peuvent également en être la cause, nous vous suggérons de désinstaller votre antivirus actuel et d’installer un antivirus alternatif afin de protéger votre ordinateur.
Réinstaller Windows
Si le problème survient lors de l’installation de Windows ou immédiatement après la réinstallation de Windows, nous vous suggérons de restaurer Windows à l’aide du CD de restauration du système, du CD d’installation de Windows ou d’une partition cachée. Pour vous aider à vérifier qu’il ne s’agit pas d’un problème de disque dur, nous vous suggérons, lors de l’installation, de supprimer et de recréer toutes les partitions du disque dur, de formater le lecteur, puis d’installer Windows. Si vous rencontrez des erreurs lors du processus de formatage, le disque dur est endommagé et doit être remplacé.
Mauvais matériel
Enfin, si, après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous ne pouvez toujours pas installer ou démarrer Windows, vous pouvez avoir un problème matériel. Votre ordinateur peut avoir un mauvais disque dur, un mauvais câble ou une mauvaise connexion de la carte mère. Nous suggérons tout d’abord de remplacer le disque dur de l’ordinateur.